Stage d’Orchestre Junior 2022 – Niveau 2

Face au succès rencontré lors des premières éditions, l’Académie Musicale du Jura propose un Stage d’Orchestre Junior à destination des élèves de Cycle 2 et 3. Celui-ci se déroulera du 26 au 30 octobre 2022.

Réunis au « Centre Vacances Cyclamen » de Chaux-des-Crotenay, les stagiaires, encadrés par des musiciens professionnels, prépareront un programme musical qui sera donné en concert à l’issue du stage. Ils seront placés sous la direction musicale de Pascal Bouton, professeur de trompette et chef d’orchestre.

Pour une homogénéité de niveau,ce stage s’adresse aux élèves de Fin de Cycle 2 et Cycle 3 des écoles de musique, conservatoires et harmonies.
Toutefois, selon le niveau et le nombre de places disponibles, les élèves à partir de la 2ème année de 2ème Cycle durant l’année scolaire 2021-2022 pourront être acceptés, après concertation de l’équipe pédagogique.

L’effectif est limité à 65 musiciens et ouvert aux instruments suivants : flûtes, hautbois, clarinettes, bassons, saxophones, trompettes/cornets, cors, trombones, tubas, contrebasse à cordes et percussions, les inscriptions étant prises par ordre d’arrivée.


Concert de fin de stage
Dimanche 30 octobre 2022 à 17h00
L’Epinette / SAINT-LUPICIN


Télécharger la plaquette
S’inscrire en ligne